Air Bag Jacket
Faites du complet.. Ne vous faites pas mal !
Utilisez un Airbag Jacket de Point Two
La veste Point-Two a complètement changé la donne dans le monde de la sécurité équestre.

Déjà très répandue en Angleterre, cette veste dite "airbag" se gonfle en moins de 0.15 secondes- ce qui est incroyablement rapide et surtout plus rapide que les marques concurrentes..

Quasi immédiatement toutes les zones les plus fréquemment blessées sont protégées par un airbag qui vous soutient, vous tient droit et absorbe l'impact.
Ainsi le bas de la nuque, le thorax, les côtes et les organes abdominaux sont enveloppés dans un airbag qui peut résister à une tonne de pression.

Cette veste ne vous empêchera pas de tomber- mais la certitude qu'on se fera moins mal lors d'une chute peut mettre le cavalier en confiance et l'aider à montrer son vrai potentiel et à se sentir bien plus en sécurité à cheval.

De plus la veste est légère (elle pèse moins qu'un kilo), souple et se porte comme un gilet sans manches normale.
A cheval un cordon élastique et facile à ajuster attache la veste aux couteaux des porte-étrivières de la selle.

La veste ne se gonfle que quand le cavalier est tellement loin de la selle qu'il n'a plus aucune chance de pouvoir s'y remettre.

Une fois gonflée, la veste ne se dégonfle que lentement, et une petite cartouche de CO2 devra être remplacée avant de la réutiliser.

(Prix de la recharge 25 €)
ATTENTION!

En concours complet le protège-dos reste règlementaire et la veste Point-Two se porte par-dessus.
Point-Two conseille d'utiliser un protège-dos approuvé par BETA, mais qui est un modèle à petits panneaux et donc plus souple et un peu plus fin que certains modèles a panneau unique.
La veste Point-Two est la seule veste airbag à disposer d'une approbation CE.